licence professionnelle gestion et accompagnement des parcours

Questions-Réponses : Autre
delesquimau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour actuellement au chomage, je recherche des pistes pour retrouver un emploi. en 2007 j'ai passé un certificat de moniteur en formation alternée ainsi qu'une licence professionnelle intitulée gestion et accompagnement des parours personnels et professionnels dans les organisations. je souhaiterais connaitre les ouvertures que me donnent cette licence pro, vers quelle voie peut elle me conduire ? merci de me répondre, cela m'aidera peut etre dans mes recherches, pour une eventuelle réorientation. delphine
delesquimau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le développement des emplois sociaux de proximité favorisé par la loi contre l'exclusion amène les différentes collectivités territoriales, conseils généraux, municipalités, maisons de quartier ainsi que les associations d'insertion et d'aide humanitaire à recruter des professionnels pour accompagner les jeunes ou les adultes en difficulté : parents, handicapés, personnes âgées. L'objectif de cette formation est de donner les compétences pour exercer ces nouveaux emplois sociaux de proximité. Les accompagnateurs sociaux sont des personnes de terrain bien intégrées à un quartier. Ils animent des lieux d'accueil et organisent des réunions. Tuteurs ou correspondants des personnes en situation précaire, ils écoutent et analysent leurs besoins, rédigent des fiches de suivi pour les orienter vers d'autres professionnels ou d'autres types de services publics.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui