licence professionnelle fongecif

Questions-Réponses : Autre
expo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement assistante commerciale et cela depuis 7 ans. Je souhaite me réconvertir vers le secteur communication évènementielle. Je suis musicienne, je m'occupe d'un groupe de musiciens et à côté de cela photographe de passion. Je compte reprendre une année d'étude diplômante en communication par le biais du fongécif. J'ai un niveau DEESMI et BTS Commerce International sans avoir malheureusement obtenus les diplômes. Je souhaite postuler pour une licence professionnelle communication et j'hésite entre plusieurs spécialisations. Je me suis penchée pour la licence Chef de projets communication assez généraliste enseignée à Paris - Descartes au départ. Et j'ai découvert une autre licence un peu plus ciblée enseignée à l'IUT de cergy Chargée de communication culturelle option multimédia. La seconde m'intéresse plus (due à sa spécialisation multimédia assez porteur aujourd'hui et ouvre plus de perspectives) mais y a t-il plus de débouchés ou de chances de trouver un emploi assez un bien payé en optant pour la 1ère licence, choix de départ. ???? Sachant que le marché est assez bouché avec des étudiants sortant de DESS plutôt appréciés qu'une licence professionnelle ! Pourriez-vous m'apporter un conseil professionnel sur le secteur de la comm en entreprise et celui du secteur comm institutions, domaines culturelles... 2 domaines différents mais lequel est plus porteur ? Merci infiniment !
expo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles sont accessibles de façon sélective, sur dossier, après un bac +2 validé. Vous devez donc avoir obtenu votre BTS pour postuler à cette formation.

Les DEES sont des diplômes privés qui ne sont généralement pas reconnus par les établissements publics.

Dans votre cas, vous devrez donc reprendre vos études au dernier niveau validé, par exemple bac +1. Vous pouvez présenter votre candidature à l'IUT où vous souhaitez préparer à terme la licence professionnelle. S'agissant d'une formation pratique, celle-ci permet l'insertion dans la vie active, et a été conçue en ce sens, contrairement à la licence générale.

La communication d'entreprise vous destine plutôt au secteur privé tandis que la communication institutionnelle vous dirige plutôt vers le public, avec des postes accessibles par concours, dans la fonction territoriale par exemple. Tout dépend donc de votre projet professionnel.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui