Licence professionnelle

Questions-Réponses : Autre
dnuxe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai plusieurs questions. 1/ Lorsque l'on a plus de 26 ans, les licences professionnelles sont payantes et chères, existe-t-il une aide financière ou mieux des licences pro à moins de 400 euros, bref au prix d'une entrée en fac? 2/ Je souhaite savoir si après un BTS Muc est-il possible d'intégrer l'université en L3, et pour qu'elle licence? Merci.
dnuxe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous ne vous inscrivez pas au titre de la formation continue, normalement en Université (dans le public), vous ne payez que les frais d'inscription universitaires, donc moins de 400 euros.

Après un BTS, la licence pro est la plus adaptée mais vous pouvez éventuellement rejoindre une 3ème année de licence LEA option commerce ou une licence économie-gestion. Tout dépend ensuite de votre parcours professionnel, de vos résultats scolaires en BTS...
C'est une commission qui étudie votre dossier et accepte l'équivalence de votre parcours avec une L2 ou non. Il faut généralement faire des demandes auprès de plusieurs universités car certaines pourront refuser l'accès direct en 3ème année, d'autres accepter.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui