Bonjour,
Ce diplôme vise à former des personnels qualifiés dans les biotechnologies végétales pour les organismes publics ou les entreprises des secteurs de l'agrochimie et des semences ou dans la qualité pour les entreprises des secteurs agroalimentaire, viti-vinicole ou de la santé.
Les diplômés spécialisés en gestion des biotechnologies végétales étudient la compatibilité des procédés mis en œuvre dans la production végétale et dans l'amélioration des plantes conformément à la réglementation en vigueur. Amenés à conduire des expérimentations dans des opérations de diagnostic moléculaire des maladies des plantes, de transformations génétiques ou de traitements des semences, ils diffusent et traitent les résultats. Ils occupent des fonctions de technicien spécialisé, de contrôleur ou d'assistant ingénieur.
Les diplômés spécialisés en gestion de la qualité en biotechnologies et industries agroalimentaires établissent des protocoles d'analyse ou de contrôle, analysent les résultats et formulent des préconisations afin de prévenir et détecter tous les risques possibles au cours de la production. Ils maîtrisent les équipements de mesure, de contrôle et d'essais afin de gérer tous les aspects de la qualité, de l’hygiène des processus de fabrication. Ils occupent des fonctions de responsable qualité dans les entreprises des secteurs agroalimentaire, viti-vinicole ou de la santé, consultant qualité ou hygiéniste dans les sociétés de service. Les perspectives d'insertion professionnelles sont bonnes.
Je vous souhaite une bonne continuation universitaire.