licence pro assistant export trilingue

Questions-Réponses : Autre
lalie1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai un bts dans la vente et je souhaiterai faire une formation ou une licence professionnelle,afin de me spécialiser dans l'import export. De plus, j'aime beaucoup les langues, comme l'anglais et l'espagnol.Aussi, je voudrais savoir vers quelles formations je dois m'orienter, sachant que j'ai moins de 26 ans. D'autre part, il faudrait que cette formation soit pris en charge également car actuellement, je suis demandeur d'emploi. La licence pro assistant export trilingue rentre elle dans cette catégorie? merci d'avance pour votre aide. *Lalie*
lalie1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Lalie,



Pour savoir si vous pouvez obtenir une prise en charge pour cette formation, c'est auprès de l'Anpe que vous devez vous tourner, car chaque région a ses possibilités propres.Cela va dépendre aussi du fait que vous ayez travaillé avant ou non, mais c'est auprès de votre conseiller que vous pourrez obtenir ces renseignements.Ils sauront aussi vous rediriger vers les organismes de votre région susceptibles d'offrir ce type de formation. En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez peut être être exonérée des frais d'inscription.
Vous pouvez aussi faire une demande de bourse auprès du crous de votre ville.

Cette licence pro se fait dans votre région, dans les établissements suivants:

Lorient : Faculté de lettres, sciences humaines et sociales
Guingamp : UCO Bretagne nord
Arradon : UCO Bretagne sud


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui