licence pro

Questions-Réponses : Autre
bobdinette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai postulé pour la licence pro Conseil Emploi Formation Insertion à Bordeaux, et j'aimerais savoir si le stage est rémunéré ?? J'ai également postulé pour le licence pro de Pau, nommée intervention sociale, métiers de la formation, et je voudrais également savoir si le stage est payé ??? merci par avance !
bobdinette Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Les stages de plus de trois mois consécutifs feront l'objet d'une gratification obligatoire dès la rentrée prochaine. Le montant minimal sera déterminé, selon l'article 9 de la loi pour l'égalité des chances, par convention de branche, accord professionnel, ou décret. Le stage n'étant pas un emploi, cette gratification n'est pas un salaire. Pour inciter les entreprises à offrir une meilleure indemnisation, une franchise de cotisations sociales est prévue à hauteur de 360 euros. On peut néanmoins rappeler qu'aujourd'hui le plafond de gratification d'un stage obligatoire est déjà de 30 % du SMIC, pour ne pas être considéré comme un salaire.

Et ceci est valable pour tous les stages etudiants. Les conditions sont differentes en cas de contrat en alternance.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui