Licence par correspondance et admission

Questions-Réponses : Autre
imothep64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je vous envoie ce mail car j'ai d'autres questions à vous poser: existe-t-il des licences par correspondance que l'on peut intégrer aprés un bac+2? si oui, lesquelles? est-il possible d'intégrer une de ces licences même si le diplôme obtenu n'a rien à voir, dans mon cas, c'est un diplôme de tourisme? est-il possible de combiner une formation de secrétariat en plus de la formation de tourisme? en effet aprés mon bts, j'ai voulu faire un bts en alternance d'
imothep64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il semble que la fin de votre question ait été tronquée. Dans tous les cas, concernant la première partie de votre question, il existe effectivement des Licences qu'il est possible de suivre dans le cadre d'un enseignement à distance. Nous vous invitons sur ce point à consulter les deux adresses suivantes :

http://www.formasup.education.fr/
http://www.cned.fr/

Ceci dit, ces Licences sont dispensées en partenariat avec certaines universités et présentent des conditions classiques d'inscription, notamment en termes de pré-requis. De fait, comme dans le cadre d'une formation classique, vous ne pouvez prétendre vous inscrire directement en troisième année de Licence sans être issu de la L2 correspondante. Dans ce cas, votre dossier sera soumis au conseil universitaire ou conseil d'UFR qui statuera sur les équivalences pouvant vous être délivrées au vu de votre parcours et décidera si oui ou non vous pouvez vous inscrire, et en quelle année.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui