Licence par correspondance dans le graphisme.

Questions-Réponses : Autre
kaoshar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai en fait deux bac +2 (Deug AES, et une capacite professionelle de Niveau III en Gestion de Paie et Ressources Humaines et enfin deux année en Informatique Graphisme et Programmation en alternance qui sont considéré comme un niveau bac+1). Aujourd'hui ce que je souhaite c'est obtenir un bac +3 (licence ou autre)donc faire une année pour avoir ce bac +3 en gestion ou Relations International, puisque vous me dites que le graphisme est accessible qu'après un bac +3............je souhaite faire des études par correspondance ou le biais d'internet me rendant en Australiepour un an. Ainsi l'idéal ce fut de faire une licence en graphime/infographie ( j'ai deux ans d'expérience ayant fait mes études informatiques dans un grands groupe en alternance puis j'ai continué 6 mois en alternance),donc n'ai-je pas le niveau pour un master. Ma question est la suivante : ne puis-je pas intégrer un master puisque mon expérience de deux est très significatifs (bien sur je recherche un organisme à distance) ou une licence (bac+3) en une année de Gestion ou Relations Internationnales. J'éspère que mon message est clair sinon veuillez m'en excuser. En cherchant bien je n'ai pas trouvé de Licence dans ma branche. Merci de m'aider Farzanna k ps : je recherche vraiment par correspondance et souhaite m'inscrire cette année
kaoshar Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Bien qu’ayant cumulé des formations bac +1 et bac+2, vous ne pouvez prétendre à l’entrée en master qui n ‘est accessible qu’après un bac+3 validé. Deux solutions s’offrent donc à vous :
•préparer un diplôme bac+3 (une licence générale dans la continuité de votre deug ou une licence professionnelle dans la continuité de votre capacité professionnelle)
•faire valider vos diplômes actuels en passant par le dispositif de VAE (validation des acquis de l’expérience voir page http://www.travail.gouv.fr/vae/640.html ) ce qui peut vous éviter de suivre une nouvelle formation mais ne vous fera pas pour autant gagner du temps car la VAE s’étale sur une année scolaire environ.
Concernant les formations par correspondance, vous pouvez consulter le site http://www.lignes-formations.com/
http://www.kelprof.com/formation/formation-graphisme.htm
Soyez très vigilant sur la qualité de la formation, surtout si celle-ci est payante !!
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui