licence ou licence pro

Questions-Réponses : Autre
lysala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En fait, peut-être que j'ai mal formulé ma question concernant la licence professionnellle. En fait, je fais un cursus général sur deux ans. Ensuite en 3e année au lieu de finir ma licence dans le même cursus, j'aimerai envisager de faire une année de licence professionnelle, mais je ne veux pas directement travailler mais cela m'intéresserai beaucoup d'avoir quelque chose qui me permettre d'entrer sur le marché du travail si j'en ai besoin, ensuite donc j'aimerai faire une troisième année de licence puis intégrer un master poursuivant cette licence. L'intérêt ici ce serait que dans mon cursus de licence pro 3e année et la licence que je veux faire ensuite 3e année ont des matières bien communes. Seulement l'admission est sur dossier et je me demandais si là de voir que j'ai fait quelque chose de professionnelle peut-être un frein. Ou est-il obligatoire de travailler après un licence professionnelle ? Je sais bien que s'en ai le but, mais après tout pour aller en licence 3 ils ne me demandent un niveau bac+2. Mais comme ils regardent les dossier j'aimerai avoir votre avis. Merci d'avance.
lysala Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


L'admission en licence pro est plutôt reservée aux elèves issus de BTS ou DUT. Mais tout candidat titulaire d'un bac +2, peut le faire.
je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de passer en licence pro, pour revenir en master.En effet, vous devrez presenter un dossier d'admission dans les deux cas, un pour la licence pro, puis un pour retourner en master . Il vaudrait mieux affiner votre projet, et savoir exactement l'orientation à prendre: etudes courtes, ou longues.
De plus les débouchés et possibilités de licence pro dépendent aussi de votre secteutr d'etudes.

Vous pouvez vous rendre aussi dans le SCUIO de votre fac, pour rencontrer un conseiller .

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui