licence lettres modernes avec ou sans mention FLE?

Questions-Réponses : Autre
mandy17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je fais une licence de lettres modernes cette annee et j'hesite a choisir entre la voie professeur des ecoles et la voie professeur; et egalement si je choisis la voie professeur, est-il valable d'y associer une mention FLE, est ce repercutant par la suite?
mandy17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour ce qui concerne le choix du concours visé, cette décision vous appartient et dépendra de la population scolaire avec laquelle vous souhaitez travailler.
Le professeur de français langue étrangère enseigne le français à des étrangers non francophones. Il ne doit pas être confondu avec le professeur de français dans les établissements scolaires français ou assimilés implantés à l'étranger. Ces établissements suivent les programmes scolaires français et s'adressent à des élèves français, francophones ou bilingues. Ils emploient des enseignants qui sont pour la plupart titulaires du ministère de l'Education nationale et ne sont pas obligatoirement formés en français langue étrangère (FLE).
Une formation en FLE peut néanmoins constituer un complément de formation utile pour les enseignants s'adressant plus particulièrement à des élèves dont la langue maternelle n'est pas le français.
Les professeurs de français FLE peuvent exercer, en France ou à l'étranger, dans des organismes très variés, depuis les cours d'alphabétisation jusqu'aux grandes écoles.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui