Licence LEA

Questions-Réponses : Autre
nanimel Postée Il y a 12 ans UNE RÉPONSE
Je désirerais connaître les matières enseignées dans la filière LEA en faculté, ainsi que les débouchés que cette filière permet. Et enfin, connaître l'évantail des métiers possible aprè l'obtention de ce diplôme. Merci.
orientation.question.show.action.call.alt
nanimel Postée Il y a 12 ans
Bonjour Mélanie,

Si vous vous engagez dans des études universitaires, je vous conseille après la licence LEA de continuer vos études, soit en filière professionnelle (IUP, magistère...), soit en master professionnel.
Avec simplement une licence, les débouchés sont plus réduits.
Le programme du DEUG ou de la licence LMD dépend de l'Université dans laquelle vous souhaitez aller. Chaque université propose des contenus différents et des options différentes.
En LEA, il existe différentes option comme traduction, interprétariat, administration, droit, commerce...
En général, les matières enseignées sont les deux langues puis leurs applications dans divers domaines comme commerce, droit, informatique...
Je vous conseille donc fortement de vous rendre sur les sites internet des Universités proposant LEA pour connaître le programme (qui est réellement différent d'une Université à l'autre).
Les débouchés sont nombreux: interprète, traducteur, professeur des écoles, professeur de langue, commerce (acheteur international, directeur de l'exportation, responsable de la zone export, vendeur export); tourisme; banque/assurance dans les services en relations avec l'international.
Tous ces débouchés dépendront de l'option que vous choisirez, d'où l'importance de consulter au préalable tous les programmes.

Vous trouverez les adresses de toutes les Universités proposant LEA (en fonction des langues que vous comptez prendre) sur le site internet www.onisep.fr rubrique atlas des formations.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier