licence droit ou droit et sciences po

Questions-Réponses : Autre
thibaudgaelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, l'heure est aux inscriptions à l'université. J'hésite fortement entre deux licences : -Licence de Droit (pure et dure ) -Licence Droit- Sciences Politiques. Il parait que la charge de travail est lourde pour la seconde licence car c'est une licence qui combine une majeure droit et une majeure sciences politiques. Que signifie "charge lourde", en nombre d'heures par semaine, en moyenne? Laquelle est la plus adaptée pour mon projet professionnel? J'hésite encore entre : -poursuivre un Master de droit, pour ensuite passer le concours national de magistrature de Bordeaux (ENM), pour devenir juge pour enfants ou procureur. -après la licence passer le concours pour rentrer dans une école de journalisme. Merci beaucoup. Il faut savoir que le travail ne me fait pas peur, du moment que le contenu m'intéresse.
thibaudgaelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Il faut compter une trentaine d'heures de cours en double cursus.

Si vous souhaitez entrer en ecole de journalisme, comme à l'ecole de la magistrature, la formation en droit peut suffire.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui