licence de psychologie à distance

Questions-Réponses : Autre
louloute2106 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai besoin de votre avis concernant mon éventuel projet.J'hésite actuellement entre le métier d'éducatrice spécialisée et celui de professeur des écoles. Ayant effectué cette année une préparation au concours d'éducatrice,je souhaite continuer dans cette voie et travailler dans ce milieu cette année en tant qu'aide éducatrice,afin de voir s'il m'attire vraiment et si je veux repasser les concours si c'est le cas. mon problème est que si cela ne me plait plus,j'envisage d'etre prof des écoles. je suis en fait intéressée par la licence en psychologie,mais je souhaiterais étudier par correspondance afin de travailler à coté et gagner un peu d'argent pour financer mes études. est ce envisageable de travailler tout en faisant des études par correspondance? est ce une grosse charge de travail ou puis je concilier les 2 (je pense travailler environ 2h par jour les cours)?? qu'en pensez vous? je suis motivée mais je me pose bcp de questions! merci d'avance pour votre aide.
louloute2106 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

pour faire la licence de psychologie en L3 il existe une formation au CNED voir lien ci dessous :
http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParTheme

et renseignez vous auprès des CTU des universités pour connaître l'offre des formations ( en général, les langues sont très représentées.......)

à distance ou en amphi la charge de travail en licence de psychologie est élevée ( plus de 500 h de cours sur l'année). il y bien des étudiants qui sont en amphi et qui travaillent........mais cela demande une bonne organisation et une grande capacité de travail.......

pour passer le concours de professeur des écoles, la licence de psychologie n'est pas la plus appropriée, en premier lieu c'est la licence pluridisciplinaire qui prépare au mieux le concours puis les licences de maths , de lettres, d'histoire géo, de SVT, de sciences physiques........

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui