Licence de musique

Questions-Réponses : Autre
christelle_177 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerais connaître l'ensemble des disciplines enseignées en université dans le carde d'une licence de musique? Y a-t-il des groupes de niveau pour certaines de ces discilines? Ensuite, j'aimerais connaître les connaissances attendues à l'entrée en université pour cette licence, concernant le solfège ou des analyses musicales par exemple (est-il indispensable de connaître tout cela pour suivre les cours?)
christelle_177 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les études de Musique nécessitent des techniques particulières. Donc il est conseillé de suivre parallèlement un enseignement spécialisé ou d'être titulaire de diplômes du Conservatoires nationaux ou des écoles nationales de musique.
Il faut généralement avoir une pratique de la musique avérée à un niveau satisfaisant en Conservatoire National de Région, École Nationale de Musique ou toute autre école de musique, en cours particuliers.
Donc le solphège est indispensable. Mais certaines universités proposent des cours pour débutants (cela dépendra de l'Université sollicitée).
De même le programme diffère d'une université à l'autre.
Vous avez comme enseignements: l'histoire de la musique, écriture, formation musicale, pratique d'un instrument, anglais, une mineure à choisir parmi d'autres discplines (histoire, lettres, langues...).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui