Licence de gestion et parcours comptable

Questions-Réponses : Autre
fouoblat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
avec une licence en gestion (L3) peut-on avoir des dispenses pour les études d'expertise comptable en France. NB :une licence française bien sure. Si oui combien d'année devront-elle rester pour l'obtention du diplôme d' exprtise comptable.
fouoblat Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Avant toute chose, précisons que la filière comptable est à l'heure actuelle en pleine transition, le DPECF et le DECF se voyant remplacés par un unique diplôme, le DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) de niveau Licence ; et le DESCF se voyant remplacer par le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) de niveau Master. Ces nouveaux diplômes devraient être introduits dès les sessions 2008.

Cette réforme a pour objectif d'intégrer le cursus comptable dans la réforme d'harmonisation des diplômes au niveau européen débouchant sur le système LMD (Licence Master Doctorat) régissant déjà la plupart des formations supérieures, notamment universitaires. A noter également qu'au-delà du DSCG, il est possible de continuer vers le DEC (Diplôme d'Expertise Comptable) en trois ans.

Concernant les équivalences d'Unités d'Enseignements conférées par une Licence, nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre dans l'immédiat, la liste officielle des titres et diplômes conférant des dispenses spécifiques ne nous étant pas encore connue (elle était originellement prévue pour avril 2007 mais n'a pas encore, à notre connaissance, été publiée par le Ministère).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui