licence d'histoire

Questions-Réponses : Autre
italiano202 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours Je suis actuellement en terminal L , je veux être professeur d'histoire géographie en collège et lycée . Je me suis renseigné et j'ai appris qu'il fallait faire une licence d'histoire en 3 ans puis passer le CAPES en un an à l'IUFM . Le problème est que je voudrais enseigner les 2 disciplines et je ne suis pas sûr qu'une licence d'histoire permette d'enseigner la géographie également . Je voudrai donc savoir s'il est possible de preparer une licence d'histoire ET geographie et connaitre les universités de la région parisienne qui la propose . Je vous remercie et vous prie d'agreer mes salutations distingués.
italiano202 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Toutes les universités de lettres proposent une LMD (licence-master -doctorat) en histoire.Votre inscription dépend de votre académie.
Vous pourrez, si vous obtenez votre capes d'histoire , enseigner à la fois l'histoire et la géo. Vous pouvez étudier en fac , l'histoire en enseignement majeur, et prendrez une mineure géographie, ce qui vous donnera la double formation.


Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui