licence d'histoire

Questions-Réponses : Autre
shaina801 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir. je vous renvoi ma dernière question, en effet la réponse qui ma été faite me renseigné pour la ville de Toulouse, alors que ma question était pour la ville de Tours... ( ce qui n'est pas vraiment la même chose) Je suis actuellement en terminal ES et je souhaite devenir professeur d'histoire géographie. L'année prochaine j'aimerai m'engager dans une fac d'histoire. L'idéel serait une fac d'histoire avec géographie en enseignement mineur. J'habite en touraine et souhaite rester sur Tours pour la suite de mes études. Quelles licences sont possibles dans cette ville, par ce que je lis beaucoup de chose sur des licences d'histoire de l'art mais ce n'est pas vraiment ce que j'aime. Alors quelles sont mes possibilités. Ensuite, j'ai lu sur le site de l'ONISEP que généralement les jeunes professeurs enseignent les premières années en région parisienne souvent dans des zones difficiles, ce qui m'inquiète un peu, qu'en est-il? Merci.
shaina801 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

je vous invite à prendre contact avec le SCUIO de l'académie de tours ( voir le lien ci dessous). il sera plus à même de vous dire quels sont les licences les mieux adaptées et existantes dans les universités de tours.

il vrai qu'avec le capes ou l'agrégation......... le jeune professeur peut se retrouver à enseigner dans les établissements difficiles dont personne ne veut. mais depuis la rentrée 2006, dans un peu moins de 300 établissements ( collège ambition réussite) on favorise une équipe éducative avec beaucoup d'expérience et plus de moyen.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui