Licence d'anglais

Questions-Réponses : Autre
dot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 2ème année de BTS Assistant de direction. je suis douée en anglais et j'aimerais me spécialiser. avec la formation que j'aurais acquise, est-il possible que je fasse une licence d'anglais ? Si oui, en quoi consiste-elle, où peut-on la faire dans le nord et peut-on la faire par alternance? De plus, que pouvons nous faire après cette licence (métiers, poursuite d'études...) Merci d'avance
dot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence universitaire générale n'est pas un diplôme qui vous prépare à une insertion professionnelle. On ne peut non plus la préparer par alternance. Elle vous permettrait néanmoins de présenter les concours de l'enseignement nécessitant un bac +3, notamment professeur des écoles. Les études de langue à l'université conduisent soit à l'enseignement et la receherche pour les langues et civilisations étrangères, soit au commerce et à la traduction pour les langues étrangères appliquées (LEA). Vous devez alors envisager de continuer vos études jusqu'au niveau bac +5.

Les licences professionnelles sont les poursuites d'études adaptées pour les titulaires de BTS. Cependant celles qui vous concerneraient sont proposées en enseignement à temps plein dans votre académie.

Vous pouvez par exemple choisir une licence professionnelle commerciale Management des organisations option collaborateur des activités internationales :

IUT de l'Université de Valenciennes
Université Valenciennes
Le Mont Houy
59313 Valenciennes
Tel : 03 27 51 12 52

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui