licence d'anglais

Questions-Réponses : Autre
rwana Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BTS assistant de direction, ayant un bac STT mention AB. J'ai refait une dépression l'année dernière (la première étant en seconde) et est laissée mes parents décider de la suite de mes études. Malheureusement je me sens trés mal dans ce choix sachant que la bureautique ne me plait pas et j'ai déprimé a nouveau. Mon médecin m'a conseillé un nouveau psychologue avec qui j'ai pu enfin parler de certains problèmes. Je me suis donc appercu que je n'ai cessé de suivre mes parents et n'ai jamais fait mes choix moi-même. Depuis la fin de l'année scolaire dernière, je me suis senti motivé par l'anglais. Le fait de savoir que je pourrai peut être poursuivre mes études en licence d'anglais me remonte le moral. Donc j'aimerai savoir si il serai possible d'arréter mes études actuelles pour me mettre à fond dans les revisions d'anglais pour préparer la faculté l'année suivante. J'ignore si je m'adresse à la bonne porte mais j'aimerai dire aussi que je ne suis pas encore guéri. En effet, je pense encore et souvent à la mort, au suicide. J'ai eu beaucoup d'absence cette année à cause de mon moral. Pourtant quand je pense à l'idée de faire de l'anglais je continue d'espérer. J'ai vue l'année dernière le métier d'accompagnateur de voyage. Ce qui m'a intérrésée vue que j'aimerai aussi pouvoir voyager. Pour finir, je vous demanderez de mze rensigner jusqu'à quel âge il est possible d'étudier à la fac, pensant à une éventuelle entrée 1 an aprés pour attendre ma guérisson. J'espère ne pas me faire trop d'illussion sur cette motivation qui me donne l'espoir d'une vie qui me plairait. Je vous remercie de me lire et attend votre réponse .
rwana Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études universitaires sont accessibles à tous les bacheliers sans sélection ni limite d'âge. Vous pouvez tout à fait envisager ces études. En tant que bachelier antérieur, la procédure est simplement différente. Vous devez contacter directement les universités pour connaître les dates et modalités de préinscription pour un bachelier antérieur.

Vous pourrez ensuite préparer en une année le diplôme national de guide interprète national.

En effet, cette formation n'est accessible qu'aux diplômés de niveau bac +2 en langues ou en tourisme par exemple. Elle est proposée par les universités. Voici une adresse :

www.univ-mlv.fr/enseignements/organisation/formations/licmai.php?diplome=87

Nous vous souhaitons bonne réussite et restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui