licence culture antique et monde contemporain

Questions-Réponses : Autre
coco78440 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, L'année prochaine, je compte faire une licence en histoire de l'art et archéologie ... Cependant, vu les débouchées, on me conseille de faire un double cursus. Je suis alors tres interessée par les Lettres Modernes Appliquées, mais aussi à la licence lettres modernes et classiques, parcours culture antique et monde comtemporain. En quoi consiste vraiment la licence culture antique et monde comtemporain ?Puis je faire ces formations, sachant qu ej'ai un niveau moyen en francais ? Ces formations ont elles de nombreuses débouchés ( surtout culture antique et monde comtemporain ?) Enfin, est ce que c'est dur de faire un double cursus avec ces deux formations ? Merci de vos réponses !
coco78440 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Faire un double cursus demande de la rigueur et du travail, mais dans cette branche, c'est effectivement une bonne précaution, car les débouchés ne sont pas très nombreux. Et prendre la licence culture antique est une très bonne option catr elle ouvre des possibilités sur les concours du CELSA, Sciences-Po,administratifs, conservateurs, ainsi que de nombreux concours professionnels, notamment dans les secteurs de la communication, des métiers de l’édition ou, plus généralement de la culture.
Quant à votre niveau de français, tout dépend ce que vous appelez moyen, car cesont malgré tout des etudes demandant un niveau rédactionnel correct.

Restant à votre disposition, cordialement.
.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui