licence cosmétiques

Questions-Réponses : Autre
guyzmow93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en BTS esthétique cosmétique, j'aimerais m'orienter par la suite dans le milieu de la cosmétologie. La licence pro cosmétologie existe-t-elle en région parisienne? Pourrais-je avoir la liste complète des établissements qui la proposent? J'ai entendu parler de la Licence Professionnelle en Sciences et Technologies Spécialités Parfumerie, Cosmétique et Arômes Alimentaires, enseignée par le groupe isipca. C'est un organisme privé? La licence qu'ils proposent est bien un diplome d'état et non pas un "certificat" spécifique à cette école? Enfin, quelle est la différence (au niveau des débouchers, du statut de l'employé, du salaire, ect) entre ces 2 licences? Je vous remercie infiniment.
guyzmow93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe en effet une licence professionnelle spécialisée dans le domaine qui vous intéresse. Voici les coordonnées de la formation, sanctionnée par un diplôme d'Etat, et dispensée par un organisme consulaire réputé :

Licence Professionnelle en Sciences et Technologies Spécialités Parfumerie, Cosmétique et Arômes Alimentaires
www.isipca.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui