licence biologie

Questions-Réponses : Autre
piouzzer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterais faire de la recherche en neurobiologie et j'ai trouvé un parcours qui consiste à faire une licence en biologie puis à poursuivre par un master de sciences et technololgies (mention: Biologie intégrative et physiologie spécialité neurosciences). Quelle est la différence entre une licence "sciences et technologies mention: sciences de la vie" et une licence "mention biologie" ou une licence sciences et technologies, santé, mention: biologie"?? On s'y perdrait... les débouchés correspondent-ils bien à de la recherche en neurobiologie?
piouzzer Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



La licence sciences et technologies ouvre plus sur le domaine professionnel, alors que la licence biologie, vous permettra de poursuivre plus facilement en master recherche, ce qui semble être votre projet. Le master que vous visez est tout à fait adapté pour poursuivre vers la recherche en neurobio.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui