Licence bidisciplinaire

Questions-Réponses : Autre
laurieee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aurai aimé savoir s'il existe des licens bi disciplinaires en science politique/doit et un secteur plus culturel. Quel est la renommée de ces lisences ? leur intéret ? est - ce un plus pour intégrer un master ensuite ?
laurieee Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Les Licences bidisciplinaires de ce type conjuguent en général droit, sciences politiques, et économie ou gestion. Au mieux, elles associent droit et langues étrangères (dans une optique de Langues Etrangères Appliquées) mais malheureusement pas, à notre connaissance, de discipline "culturelle".

Plus généralement, les Licences bidisciplinaires visent surtout à permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances dans plusieurs domaines conjugués et souvent connexes, ce qui leur permet d'élargir leur éventail de possibilités en termes de poursuites d'études. Ainsi, à titre d'exemple, une Licence de droit vous oriente vers un Master juridique, alors qu'une Licence bidisciplinaire droit/gestion vous permet de vous diriger vers un second cycle juridique mais également en gestion.

Elles sont également intéressantes dans l'optique de certaines poursuites d'études spécifiques pour lesquelles la diversité des connaissances acquises est un avantage (écoles de commerce par exemple).

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui