licence bi-disciplinaires et débouchés LEA

Questions-Réponses : Autre
deltich Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir s'il existe des licences bi-disciplinaires ? Quelles sont elles ? Je voudrai aussi savoir à quoi mène la licence LEA ? Que puis-je faire avec ? Merci,
deltich Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans le cadre du LMD, il est proposé des parcours bidisciplinaires qui peuvent se révéler intéressants, ils sont nombreux par exemple
droit-économie,
économie sociologie… ;
Histoire - Histoire de l'Art
Histoire - Sociologie
Sociologie - Sciences Economiques
Sociologie - Econométrie
infoCom/anglais, InfoCom/allemand, InfoCom/espagnol
Droit et Science Politique mention Droit et Anglais.....

Quant à la licence LEA, Titulaire d'une licence, le diplômé LEA peut postuler des emplois intermédiaires dans le secteur du commerce international (assistant export, responsable clientèle international, responsable de zone) ou du tourisme (responsable d'office de tourisme etc.) ou peut poursuivre sa formation en s'inscrivant dans un MASTER ou dans une formation spécialisée menant à un diplôme de niveau BAC+4 ou de niveau BAC+5 (niveau ingénieur).

Certains étudiants se réorientent vers le professorat, et notamment vers le concours d'entrée à l'IUFM pour devenir professeur des écoles. Compte tenu de l'absence de contenu littéraire dans la formation LEA, il est difficile (mais non impossible) de se réorienter vers des études menant aux concours de professorat de langues de l'enseignement secondaire (CAPES, agrégation).

N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui