licence arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
dolorosa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
- Faut-il obligatoirement savoir dessiner pour faire une licence Arts appliqués ? - Est-ce qu'une licence Histoire de l'art, archéologie peut mener au métier de décorateur ? Avec quels autres diplômes universitaires ?
dolorosa Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


La Licence Arts Appliqués propose un enseignement qui a pour objectif de développer les aptitudes conceptuelles et les pratiques artistiques en phase avec les attentes des secteurs industriel, tertiaire, artisanal.Les étudiants y sont formés à la culture, à la conception et à la réalisation dans les quatre principales disciplines du domaine des Arts Appliqués:
Le design de produit
Le stylisme
Le design d'espace
La communication visuelle et multimédia

On vous demande donc de savoir un minimum vous servir d'un crayon, même si vous êtes là pour perfectionner vos connaissances.

La licence histoire de l'art ne mène pas au metier de décorateur.
Si par décorateur, vous pensez à l'architecture d'interieur, il faut passer par un BTS design d'espace, à préparer après un bac STI arts appliqués (à debuter dès la seconde), ou par une classe de mise à niveau après le bac (Manaa), mais , il y a peu de places, et il faut un dossier solide.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui