librairie

Questions-Réponses : Autre
outblaze Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en BTS VPT (Ventes et productions Touristiques) à Paris. Seulement, je déteste ma formation, le cadre de mes études et les perspectives d'avenir peu motivantes qui se présenteront à moi à la fin de ma deuxiéme année. Je suis depuis toujours attiré par les livres, l'idéal pour moi serait de travailler dans une librairie, à la Fnac, etc... Quel métiers seraient susecptibes de m'intéresser ? Que faut-il que je fasse ? Devrais-je arrêter mes études et commencer a chercher du travail ? Que faire sans qualification spéciale ? Merci de bien vouloir m'aider, A++
outblaze Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour exercer une profession qualifiée, vous devez d'abord obtenir un diplôme correspondant. Les grandes enseignes recrutent parfois des étudiants, vous pouvez donc tenter votre chance. Dans tous les cas, si vous souhaitez exercer dans ce domaine, vous pouvez envisager la préparation d'un DUT métiers du livre, en deux ans.

Vous trouverez sur le site suivant la présentation de cette formation :

www.iuta.univ-nancy2.fr/Diplomes/DutIcml.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui