libraire

Questions-Réponses : Autre
hayaku Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 1ère L et je me demandais si je pouvais toujours me réorienter en CAP Employé de vente spécialisé option D : produits de librairie-papeterie-presse. J'ai beaucoup réfléchis et ce n'est pas une 1ère L ou STG ki me correspondait le mieux mais une 1ère CAP libraire ! Voila je voulais juste savoir si ce n'était pas trop tard pour me réorienter vers cette filière. Mais hélas, 2 année de gaché, j'aurais du mieu réfléchir avant ! Donc je ne sais pas si je dois continuer ma 1ère L.... merciii de me répondre !!
hayaku Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous êtes actuellement en première littéraire, c'est que vous en avez les capacités scolaires. Si vous êtes attirée par la profession de libraire, vous avez nécessairement le goût de la littérature. Dans ces conditions, vous êtes à votre place en 1ere L.

En effet, vous pourrez préparer un DUT Information communication option Métiers du livre, en deux ans après le bac, afin de devenir libraire. Vous pourrez également vous présenter aux concours d’Etat de bibliothécaire-adjoint spécialisé (Bibliothèque Nationale de France, bibliothèques universitaires), aux concours territoriaux d’assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques (bibliothèques municipales et bibliothèques départementales de prêt), ce qui vous ouvre des débouchés plus larges et améliorera votre insertion professionnelle.

Si vous maintenez votre choix, vous pouvez toujours contacter un lycée pour vous inscrire en CAP.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui