lettres modernes et culture

Questions-Réponses : Autre
london_calling Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un bac s , je suis en 1ère année de licence de lettres modernes et je me pose quelques questions sur mon orientation. j'aimerais savoir quels sont les débouchés qu'offrent une fac de lettres dans le domaine de la culture. par ailleurs comment se passe l'admission en master iep après une licence de lettres et quels masters sont-ils envisageables ? merci d'avance de votre réponse
london_calling Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les débouchés de la filière universitaire de lettres modernes concernent essentiellement l'enseignement et la recherche. Toutefois, vous pouvez compléter votre formation par un master ou une licence professionnelle dans divers secteurs, par exemple en tourisme, communication, commerce, ou activités culturelles.

Les IEP recrutent par concours très sélectifs à différents niveaux. Vous trouverez des informations détaillées sur le site de l'IEP parisien par eemple :

www.sciences-po.fr

Pour accéder aux métiers de la culture, vous pouvez préparer un master en médiation culturelle, accessible après une licence de lettres modernes :

direction artistique de projets culturels
www.univ-montp3.fr

conception et direction de projets culturels
www.univ-paris3.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui