lettre pour CAP coiffure

Questions-Réponses : Autre
choupettedu08 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'appelle Servane, je suis en 3ème et l'année prochaine j'aimerais faire un cap coiffure en apprentissage. Pour cela je suis allée voir dans des salons de coiffure pour savoir si ils prenaient des apprentis, un salon m'a dit que oui mais qu'il fallait un CV et une lettre de motivation. le problème c'est que je sais pas quoi mettre dans ceux-ci, pouvez-vous me l'indiquer svp? merci d'avance
choupettedu08 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Servane,



Dans votrre CV, vous mentionnez votre état civil, et votre adresse, puis vous indiquez les etudes que vous avez faites jusqu'à present, et le ou (les diplomes obtenus. Mentionnez également vos loisirs, et vos gouts. Et si par exemple vous faites partie d'une association.

Vous devez faire une rubrique pour chaque partie (etat civil, etudes, loisirs)

Pour la lettre, vous mentionnez que vous êtes inscrite dans une formation pour un CAP de coiffure, que vous avez déjà rencontré le ou la responsable du salon , et que vous désireriez faire votre stage chez eux. Que cette formation est importante pour vous, et qu'elle correspond à un projet professionnel refléchi et muri. Que vous êtes responsable et motivée et savez que ce métier comporte des obligations (horaires, présence..)mais que vous êtes determinée à entreprendre cette formation.
Et vous terminez en disant "en vous remerciant de me donner la chance d'effectuer ma formation chez vous , je reste à votre disposition, pour vous rencontrer lors d'un rendez vous à votre convenance. dans cette attente, je vous prie de croire, Madame (ou Monsieur), à mes sentiments respectueux.


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui