lettre de dérogation

Questions-Réponses : Autre
tossinette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrais vous demandez si vous pouviez m'aider ou me trouver un modele de lettre de derogation en effet avec la sectorisation... je ne peux pas aller dans l'université que je souhaite réelement... a la journée porte ouverte de celle ci on ma dit qu'il me fallait faire une lettre de derogation pouvez vous m'aider quand faut-il l'envoyer? MERCI beaucoup
tossinette Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,





Effectivement, pour integrer une fac differente de celle où vous devez etre affecté, il faut faire une demande de derogation.
Dans cette lettre, vous devez motiver votre demande,c'est à dire, démontrer par exemple que vous allez résider à une autre adresse que celle actuelle, eventuellement, si vous connaissez quelqu'un qui dependrait de cette fac, donner son adresse (avec son accord).

Si ce n'est pas possible, expliquez que vous vous êtes renseigné sur cette université, vous êtes allé à la journée portes ouvertes, et que l'enseignement qu'on y reçoit, correspond à ce que vous recherchez (cette fac a t-elle des modules spécifiques que l'autre ne possède pas, il faut le mettre en valeur), que les personnes avec qui vous vous êtes entretenues ont conforté votre choix, et que vous esperez que votre demande sera prise en compte, afin de pouvoir vous permettre d'entreprendre les études que vous souhaitez dans les meilleures conditions possibles.

En esperant vous avoir aidé et restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui