Les prepas TSI

Questions-Réponses : Autre
spacejb Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale STI. Je voulais savoir si ca valait vraiment le coup d'aller en TSI sachant que d'autres prepas sont prioritaires pour le passage dans les grandes ecoles? Si c'est le cas je trouve ca un peu demoralisant.Merci.
spacejb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires sont destinées aux élèves motivés qui souhaitent intégrer les écoles d'ingénieur. Il existe des classes préparatoires spécifiques pours les bacheliers STI, qui préparent aux concours des mêmes écoles que les classes scientifiques qui font suite au bac S.

D'autre part, les écoles ont un certain nombre de places réservées aux élèves issus des classes TSI. Les bacheliers S ne sont donc pas prioritaires pour l'accès aux écoles d'ingénieur. Les élèves de TSI étant moins nombreux puisqu'il y moins de classes TSI, le nombre de places réservées aux concours est inférieur, mais vous n'êtes pas proportionnellement défavorisé, les grandes écoles cherchant à diversifier les profils de leurs élèves.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui