Les métiers de la Publicité

Questions-Réponses : Autre
mimia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis TRES interessée par les métiers de la publicité depuis très longtemps, seulement une bonne majorité demande de bonnes compétences en dessin, et je suis nule en arts plastiques . Bref, ce n'est pas le problème, ce que je voudrais c'est travailler dans la publicité, sans avoir besoin de compétences artistiques . Quels sont les métiers y correspondants ??? Dans quelle voie faut il s'orienter ??? D'avance merci Mylène
mimia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les métiers de la publicité ne demandent pas tous des qualités de dessinateur. Les créatifs conçoivent des affiches, tandis que les rédacteurs sont chargés du texte qui les accompagnent.

D'autres personnels gèrent la partie financière et marketing.

Voici des exemples de métiers ne nécessitant pas de compétences en dessin dans ce secteur :

chef de publicité, concepteur-rédacteur, médiaplanneur, acheteur d'espaces publicitaires.

Ces métiers sont accessibles après des formations supérieures courtes de type BTS communication des entreprises ou DUT information communiction option publicité, ou après les écoles supérieures de commerce et de gestion. Vous devez alors passer par les classes préparatoires économiques et commerciales après votre bac général.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui