Les métiers de la Marine

Questions-Réponses : Autre
paradox Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai avoir, si possibles, des renseignements sur la Marine, sur les Commandos Marines, les Régiments Parachutistes, Tirreur de Précision...(Disponibilité Familial/CURSUS/Salaire/Quelle école faire/inconvénient/avantage etc.) Et aussi, quels sont les métiers assez dur de l'armée, qui demande beaucoup de rigueur !?
paradox Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Romain,
Vous avez des questions précises sur vos intentions de carrières, pour vous aider à choisir, allez rencontrer des spécialistes de recrutements: explications complètes, brochures, contacts...

Pour vous aider à vous orienter - entre tous vos souahits - reportez -vous aux liens ci dessous qui sont très bien faits et complets.

Cependant, n'hésitez pas à rencontrer d'une part des professionnels des métiers qui vous intéressent ( prenez rendez-vous, et discutez avec eux, les témoiganges vivants sont très importants) et d'autre part les professionnels de recrutements.

De plus selon votre âge , peut être pourriez vous différer votre entrée en préparant une licence professionnelle à l'univesité orientée sur la défense et la protection des civils. Mais, là n'est pas votre demande première, aussi:

Marine:
http://www.marinerecrute.gouv.fr/
Téléphonez au 0 810 501 501 pour entrer en contact avec le Bureau d’Information sur les Carrières de la Marine (BICM) le plus proche de votre domicile (coût d’un appel local).

Armée de l'air:
http://www.defense.gouv.fr/air/index.html
N° azur : 0 810 715 715

Armée de terre:
http://www.defense.gouv.fr/terre/recrutement/index.html
Adresse postale du Centre d'information et de recrutement de l'armée de terre proche de votre domicile :CIRAT







QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui