Les lycées publics acceptent-ils les élèves venant du privé ?

Questions-Réponses : Autre
jugo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Notre fille est en 4ème dans un lycée privé sous contrat. nous souhaiterions l'inscrire dans un lycée public de bon niveau pour son entrée en seconde, générale à priori. Ce changement privé/public est dû au fait que d'une part, nous avons évolué dans notre façon de voir les choses : Il y a aussi de bons lycées publics pour un coût nettement moindre, surtout à partir de la 2de. Y aura t-il des difficultés pour un changement de ce type. Les lycées publics acceptent-ils et de quelle manière les élèves venant du privé ? Peut-être faudra t-il motiver la demande et dans ce cas, y a t-il un modèle de base de lettre de motivation, à adapter bien sûr à notre cas. Bien que nos raisons ne soient pas si simples que cela à noter dans un courrier puisqu'il s'agit d'un choix plutôt "pratique". Pouvez vous nous conseiller sur le sujet ?
jugo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès de votre fille en établissment public sera automatique dans le lycée de secteur lié à votre domiciliation. Ceci étant, si votre fille souhaite des enseignements de détermination à recrutement particulier en 2nde(arts, MPI,section européenne) qui ne relèvent pas de son secteur, l'admission se fera sur dossier scolaire et priorité sera donnée aux élèves sortants du public.
Si tel est le cas, il est préférable d'anticiper et de lui faire suivre sa 3ème dans son collège de secteur.
Espérant avoir eclairé votre questionnement, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui