les langues et le droit

Questions-Réponses : Autre
altagracia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, J'aimerais avoir des informations sur les études de langues et surtout des précisions sur les débouchés. J'aimerais les étudier avec une autre spécialité. De plus, j'aimerais avoir des informations sur les métiers du droit (le droit international notamment)et le métier de juriste. Merci
altagracia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Voici quelques pistes pour votre réflexion. Vous pouvez faire sciences politiques(IEP) (au moins Bac plus trois) mais il faut réussir des concours difficiles. Cela à l'avantage d'allier droit, langue et économie. Il y a le diplôme de juriste conseil, mais il faut avoir une maîtrise en droit et cela permet de travailler comme juriste de banque ou d'entreprise. Il y a toutes les écoles professionnelles de droit qui permettent de devenir clerc de notaire, clerc d'huissier, greffier...Quant aux langues vous avez les cursus LEA (Langues Etrangères Appliquées) qui permet de travailler en entreprise, allié avec un diplôme en droit cela fait un bon cursus. Il existe aussi des filières universitaires qui dès le DEUG mélange droit et langue.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui