Les filières Scientifiques après un Bac ES ?

Questions-Réponses : Autre
jpfroud Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiant en première année en Deug Sciences et Techniques Pour l'Ingénieur (STPI) à l'université de montpellier II et je suis titulaire d'un Bac ES. Je me rends compte quie j'ai énormement de difficultés. On commence à peine les cours alors je voulais savoir les possibilités d'orientation vers le secteur de l'informatique/ electronique sans pré-requis (BAC S) Je suis passionné par l'informatique et je voudrais avoir comment faire avec mon niveau de Bac ES pour progresser vers cette voie. Merci
jpfroud Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous pouvez faire une Prépa scientifique en deux ans et vous pouvez également penser à faire une formation courte: le DUT Informatique acceptent quelques titulaires de Bac ES, et vous pourez envisager par la suite de poursuivre vos études.
Si vous poursuivez votre DEUG STPI, vous devez obligatoirement suivre l'option méthodes informatiques, pour vous orienter vers ce domaine.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui