les études qu'ont suivies les agents immobiliers

Questions-Réponses : Autre
anais555 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, je suis en terminale et je souhaiterai devenir promoteur immobilier. Pour cela je me suis inscrit à l'institut Daniel Landraud a Lyon et je voulais savoir si c'était un bon choix. J'aimerais savoir aussi qu'elles sont, en général, les études qu'ont suivit les agents immobilier. merci,
anais555 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Commercial dans l’âme,l’agent immobilier vend ou loue des biens pour le compte de propriétaires. À la tête d’une petite entreprise, il anime une équipe de négociateurs.
Sa formation est au minimum Bac + 2 ans (idéalement BTS professions immobilières ou BTS commercial.) L’administrateur de biens (Métier connexe)lui, gère des lots immobiliers pour le compte de propriétaires. Ses missions : louer les biens, assurer leur entretien et veiller à leur valorisation. Sa formation est plutôt de niveau BAC+ 3 et plus:
*Licences professionnelles activités juridiques option droit et gestion immobiliers (Lyon 3), activités juridiques option management et droit des affaires immobilières (Marne-la-Vallée), management des organisations option gestionnaire de l’habitat locatif et de l’habitat social (Dijon), management des organisations option management du patrimoine immobilier (Évry).
# Maîtrise d’IUP management et gestion des entreprises option ingénierie des techniques et services d’immeubles (Marne-la-Vallée), droit de l’urbanisme et de l’immobilier (Perpignan, antenne de Narbonne).
# DESS en droit immobilier, droit de la construction ou management immobilier.
# Mastères spécialisés maîtrise d’ouvrage et gestion immobilière (ESTP Paris), management du patrimoine et de l’immobilier (ESC Bordeaux).
# Écoles spécialisées : École française des administrateurs de biens (EFAB, 53 rue du Rocher, 75008 Paris. Tél. 01 42 93 29 12), École supérieure des professions immobilières (ESPI, 2 villa du Mont Tonnerre, 75015 Paris. Tél. 01 45 67 20 82) ; Institut national supérieur de l’immobilier (INSIM, Entiore Quint Fonsegrives, 31134 Balma Cedex. Tél. 05 62 57 65 29).
Je ne connais hélas pas l'institut que vous citez..(ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas sérieux!) Renseignez vous auprès de votre CIO..
Bonne lecture et continuation
les_cles_du_midi_albi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

cale fait maintenant 5 ans que je suis agent immobilier à Albi http://www.lesclesdumidi-albi.com dans le Tarn et je tiens à te faire partager mon expérience.

J'ai suivi un BTS Professions Immobilières que j'ai accompagné d'une licence et d'un master en droit de l'immobilier. C'est au cours de mes stages que j'ai pu acquérir une bonne expérience du métier d'agent immobilier. Je pense que tu peux faire la même chose pour le promoteur.

Je sais que la licence existe en alternance alors si tu trouves un patron c'est le must.

Je te souhaites bonne chance dans ton parcours pro.
CDLT

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui