Les enfants

Questions-Réponses : Autre
l-fab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je voudrais travailler avec des petits enfants mais pas forcément devenir professeur .Quelles possibilités d'études sont possibles aprés un bac S ? Pour combien d'années? Y a t-il des concours à passer si oui à quelle période de l'année
l-fab Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe le diplôme d'etat de puericultrice. Pour préparer ce diplôme, il faut être titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier ou du diplôme d'Etat de sage-femme et réussir un concours d'admission dans une école de puériculture. Les candidates inscrites en dernière année d'études de l'une de ces deux formations peuvent se présenter à la sélection. Leur admission définitive est subordonnée à l'obtention de leur diplôme.
La formation d'une durée de un an comporte des enseignements théoriques, pratiques, et des stages (environ 50 % du temps de formation). Différents aspects sont abordés : politique de santé, formation à l'éducation et à la relation, connaissance de l'enfant, diététique, gestion et organisation des structures sanitaires et sociales. Un contrôle continu permet l'évaluation des connaissances et des capacités professionnelles.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui