Les écoles de luxe

Questions-Réponses : Autre
ninie-11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je vous ai écris il y a quelques temps pour savoir quelles étaient les possibilitées afin de pouvoir travailler dans le commerce du luxe. Grâce à vote aide, j'ai pu me documenter. Afin d'éclaircire mes idées, j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de suivre comme étude après mon BAC ES. Est il plus intéressant, de faire un BTS spécialisé dans le luxe?(cela existe-il?), un IUT ou une prépa? Ai-je possibilitée de poursuivre mes études sur Toulouse, Montpellier ou les environs? Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.
ninie-11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les formations commerciales de différents niveaux peuvent vous destiner au commerce des produits de luxe. Dès le niveau BEP, l'institut Negocia propose une spécialisation en produits de luxe. Cet organisme de la chambre de commerce et d'industrie propose des formations de niveau supérieur, vous pouvez consulter son site :

www.negocia.fr

Après le bac, vous pouvez suivre les classes préparatoires économiques et commerciales afin d'intégrer une école supérieure de commerce et vous spécialiser en marketing du luxe, par exemple :

www.esg.fr
www.iseg.fr

Un niveau bac +5 est utile pour être crédible ainsi que pour gérer une entreprise dans de bonnes conditions.

Si vous souhaitez suivre des études supérieures courtes, vous pouvez préparer un BTS comemrcial, par exemple Négociation Relation Client. Vous pourrez vous spécialiser dans le commerce du luxe en choisissant judicieusement votre stage. Voici des adresses dans votre région :

Lycée Marcelin Berthelot
59 rue Achille Viadieu
31078 Toulouse
Tel : 05 62 25 51 00

CFA Commerce et Services
21 rue Georges Brassens
31700 Blagnac
Tel : 05 62 74 73 72

CFA du commerce et de la distribution
2300 avenue des Moulins
34185 Montpellier
Tel : 04 67 10 25 58

Lycée Jean Monnet
Rue de Malbosc
34088 Montpellier
Tel : 04 67 10 36 00

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui