Les démarches administratives pour enseigner en tant que professeur de piano

Questions-Réponses : Autre
s_coccinelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Tout d'abord, merci pour votre réponse à ma dernière question. Je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre pour exercer le métier de professeur de piano en libéral, et où pour devenir professeur de piano dans une association ? Car je ne sais pas encore lequel de ces deux choix choisir. Alors, faut-il s'inscrire à la chambre de commerce, y a t'il un dossier à monter pour la marie ? Je suis un peu perdu. Donc j'ai 24 ans et un bac pro secrétariat. Merci d'avance.
s_coccinelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Stéphanie,

Le Diplôme d'Etat de prof de musique est un diplôme national qui valide les compétences techniques et pédagogiques des candidats. Il permet d'enseigner en libéral ou dans les écoles de musique non agrées par l'etat ou privées. il est délivré à la suite d'un examen comprenant des épreuves d'admissibilité et d'admission. Accès bac + DEM,DUMI, licence de musique, ou expérience professionnelle musicale d'au moins 2 ans.
Il existe des centres de formations dans plusieurs villes de France.

Vous pouvez vous adresser au Ministère de la culture, direction de la musique: 01.40.15.80.00 ou 01.44.11.72.60.

cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui