Les débouchés des prépa? des unviversités?

Questions-Réponses : Autre
lizzie17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale L et je souhaiterai devenir journaliste. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait avoir Bac+2 au minimum ou avoir une licence pour postuler dans une école de journaliste. Est-ce que, si je vais dans une prépa littéraire, je pourrais après essayer d'entrer dans une école de journaliste? ou devrai-je refaire une fac pour avoir une licence (par exemple d'histoire) ou serait-il préférable que j'aille tout de suite après le bac dans une fac littéraire pour faire ma licence?
lizzie17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Fanny,

Les classes prépas littéraires sont de très bonne formations pour postuler dans des écoles de journalisme. Si vous en avez le niveau (et le courage...) car ces sections demandent un travaille intensif et continu, n'hésitez pas. Les IEP (instituts d'études politiques) constituent également à partir de la 2ème ou 3ème année un bon tremplin pour postuler dans ces écoles.
Si vous ne pouvez pas entrer en classe prépa ou en IEP, l'Université et la licence (lettres, langues, sciences-éco, HG), vous permettra aussi de tenter l'entrée dans les écoles de journalisme.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui