les débouchés communs à l'histoire de l'art et la communication des entreprises

Questions-Réponses : Autre
dodo33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! j'entre à la rentrée en bts communication des entreprises mais je suis passionnée d'histoire de l'art. étant donné que je sais qu'en histoire de l'art les débouchés sont peu nombreux, j'ai choisi la filière communication qui m'attire également. mais j'aimerais savoir s'il est possible d'allier les deux dans ma vie professionnelle, quitte à faire un double cursus. donc, y a t'il des métiers qui apprécient une formation dans ces deux domaines? Je vous remercie par avance de votre réponse. dorine
dodo33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Dorine,

Vous allez entrer en BTS communication des entreprises, et souhaitez savoir s'il est possible d'allier la communication et l'histoire de l'art dans votre vie professionnelle.
Il est possible de postuler par exemple en tant que responsable de la communication interne ou externe dans les services culturels des associations, collectivités ou musées, ou bien dans le domaine du patrimoine. Le double cursus dont vous parlez est fortement recommandé si vous souhaitez travailler dans le domaine de l'histoire de l'art. Nous vous conseillons de rencontrer des professionnels pour obtenir plus de renseignements sur cette fonction sur le terrain.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui