lemetier d'enseignant en pimaire

Questions-Réponses : Autre
soph Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quelles sont les aptitudes pour devenir enseignant en ecole primaire,la formation et le salaire?
soph Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Devenir professeur des écoles passe par la réussite au CAPE (certificat d'aptitude au professorat des écoles). Ce concours de la fonction publique suppose une solide préparation (l'IUFM reste la plus efficace). Pour s'inscrire au concours il faut être titulaire d'une licence ou équivalent bac+3, être ressortissant d'un pays de l'union européenne ou de l'espace économique européen, avoir un casier judiciaire vierge et satisfaire aux conditions physiques requises. Quelque soit la licence suivie, il convient de préparer parallèlement l'entrée en IUFM (concours ou dossier selon les académies) qui assurera pendant un an la préparation au CAPE dans les meilleures conditions.

Salaires : au début 10 858 F bruts mensuels et 18 124 F en fin de carrière. Un régime
Le dynamisme intellectuel, l'intérêt et la curiosité pour la connaissance, le goût de la transmission du savoir, le goût du contact des jeunes…semblent être quelques éléments incontournables.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui