LEA ou LLCE

Questions-Réponses : Autre
kaliya Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en 1ère ES et je vois que beaucoup de personnes autour de moi savent déjà ce qu'elles veulent faire après le bac. Moi j'ai un idée aussi, mais j'aimerais avoir des réponses à certaines questions. J'aime beaucoup l'anglais, et je voudrais avoir un métier en rapport avec cette langue. J'ai été à un genre de forum et j'ai rencontré une personne qui était en fac de lettres filière LEA. Tout me correspondait, et j'étais très satisfaite car je savais enfin vers quoi m'orienter plus tard. En faisant quelques recherches, j'ai remarqué que certains étaient très déçus et disaient que cette filière était bouchée. Je voudrais avoir donc des informations sur ce sujet. Trouve-t-on facilement un métier avec cette filière ? Si vraiment elle est bouchée, j'aimerais savoir sur quoi d'autre je peux m'orienter. J'ai pensé à la filier LLCE, mais ça m'a l'air beaucoup trop littéraire, donc ça me correspond pas tout à fait. J'attends votre réponse, merci à l'avance. Laura.
kaliya Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La filière langues étrangères appliquées permet d'étudier plusieurs langues vivantes étrangères, et de vous spécialiser en traduction ou affaires internationales (commerce). Cela vous offre des débouchés variés dans le commerce, le tourisme, l'administration internationale, la communication, etc. Vous pouvez également présenter les concours de recrutement de professeur de langues.
Pour vous insérer de façon satisfaisante dans la vie active, vous devez obtenir un master professionnel (bac +5). De nombreux étudiants connaissent des difficultés après avoir arrêté leurs études avant d'être professionnellement qualifiés.

La filière LLCE vous destine plutôt aux professions de l'enseignement, car les langues ne sont pas appliqués à un domaine exploitable en entreprise. Vous pourrez également présenter les concours de la fonction publique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui