LEA et tourisme

Questions-Réponses : Autre
cel8544 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs fois que je vous contact, la raison est simple : je n'arrive pas a me décider... Je suis très indécise ... Ceci dit, je suis sure (ou presque) d'une chose : J'aimerai etre indépendante plus tard ; comme par exemple, avoir un hotel, ou un camping, quelque chose de pas très gros mais qui permet l'épanouissement professionnel. En effet, etre patronne d'une entreprise de ce genre est un métier très diversifié, qui prend du temps certes mais qui exclu tout ennui. Le souci, c'est qu'il faut des fonds pour en acheter une... Donc il faut gagner de l'argent tout en aquiérant de l'expérience dans le domaine... Auriez vous une solution à me proposer ? Cette année j'entre en fac LEA pour améliorer mon niveau en langues... Le commerce international m'interresse mais la gestion ne fait pas partie des nécessités alors que pour mes projets si ... Comment faire ? Je ne sais pas si je me suis bien exprimée et si vous allez me comprendre mais en fait, je cherche un métier qui bouge, qui me donne assez d'expérience pour acquérir plus tard un établissement touristique par exemple, et qui me permette de vivre tout en économisant pour mes objectifs... voilà... Je vous remercie d'avance...
cel8544 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Avec cette section LEA, vous pouvez vous spécialiser en tourisme, à partir de la licence, ce qui peut rentrer dans votre projet. Il est aussi possible de prendre une option gestion, et même compta.

Pour mener à bien votre projet, je vous conseille de faire des stages, ou de travailler (jobs d'ete) dans le domaine de l'hotellerie-restauration, tourisme, afin de bien connaitre ce metier. Ensuite, après quelques années d'experience, qui vous auront permis de faire quelques économies, vous pourrez déposer un projet de création d'entreprise, ou de reprise auprès d'une banque qui vous aidera à financer votre projet.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui