LEA CI VPT

Questions-Réponses : Autre
lu-cii-le Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en Terminale S et je me demandais s'il vallait mieux faire un BTS CI ou BTS VPT ou encore LEA , pour acceder à divers métiers où les langues sont mises en valeur .. je n'ai pas vraiment de métier précis en vue même si le tourisme me plaisait au début mais bcp sont d'accord pour dire que c'est une filiere bouchée .. Quel choix est préférable pour obtenir un métier convenable ?? Merci bcp.
lu-cii-le Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Quelle que soit la voie de formation que vous choisirez, l'essentiel pour réussir votre insertion dans la vie active est d'obtenir à terme une qualification professionnelle. A l'université en LEA, vous devez envisager des études de 5 années minimum, afin de valider un master professionnel. Les BTS vous permettent d'entrer dans la vie active au niveau bac +2.

Sans idée précise de métier, vous choisirez la voie des études longues, car elle vous autorise des choix plus nombreux et vous donne le temps de mûrir votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui