LEA anglais japonais

Questions-Réponses : Autre
xyanao Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en LEA 2 anglais japonais à l'Université de Nantes et je cherche donc des orientations pour la 3ème année. Il n'y a pas vraiment de choix à Nantes ( traduction en anglais seulement et commerce international principalement en anglais) et pas de master disponible dans cette université. J'ai donc commencé à regarder dans les autres universités pour voir ce qu'il s'y faisait notamment au niveaux du japonais. Je suis tomber sur les universités de Bordeaux et Grenoble qui ont un niveau largement supérieur en japonais face à l'université de Nantes. L' université de Grenoble propose même une Licence 0 pour avoir les bases du japonais avant la L1. Mes questions sont donc multiples : - Est-il possible d'entrer dans l'une de ses facultés pour finir ma liscence 3 parmi les choix qu'ils me sont faits sans craindre un niveau trop élevé? -Ou pour éviter un redoublement est-il possible d'avoir une remise à niveau en japonais? -Qu'elles sont les écoles supérieures orientées vers les relations commerciales/affaires avec le japon? (je ne connais que Eurasiam mais il n'y a pas d'information dessus sur votre site) -Qu'elles sont les universités ou écoles qui offrent la possibilité de faire un semestre où une année dans une université japonaise? (je n'ai trouvé que de vagues information sur des accords passés entre les universités mais pas de détails dessus: "programme 8") Il y aura sans doute d'autres questions à venir mais celles-ci sont les plus urgentes. Merci de votre réponse, je suis sûr qu'elle m'éclairera.
xyanao Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il est tout à fait possible de demander une admission en L3 à Grenoble ou Bordeaux, vous devrez motiver votre choix, en detaillant votre projet.

Je ne pense pas qu'il existe une remise à niveau interne à la fac, mais le mieux est de les contacter,si ce n'est pas le cas, vos devrez travailler par vous même pendant l'été, pour ne pas prendre de retard/ japonais.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les formations existant à l'Inalco:
http://www.inalco.fr/ina_gabarit_espace.php3?id_rubrique=44

La validation d'un semestre en université étrangère n'est valable que dans les facs europeennes.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les concours d'admission parallèle en ecoles de commerce, et faire un stage prolongé au Japon.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui