LEA

Questions-Réponses : Autre
rochiel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis francaise de naissance (j'ai 18 ans) et j'habite depuis bientot trois ans a l'etranger, en Israel. Je souhaite rentrer en France dans environ 1 ans et demi afin d'y faire mes etudes superieures. Je suis titulaire d'un baccalaureat Israelien (j'ai etudie jusqu'a la classe de seconde comprise en France) et je souhaiterais m'orienter vers l'etudes des langues etrangeres applique (LEA) dans le but de travailler dans le millieu du commerce internationnal si possible de la mode. Je parle deja francais et hebreux courament et j'ai un excellent niveau d'anglais (mais qui reste a approfondir). Les langues que je souhaiterais etudier sont l'anglais, l'italien, le japonais et le chinois. (j'ai etudie le chinois pendant 1 ans en seconde). Je m'adresse a vous car je n'ai aucune idee des demarches a effectuer pour rentrer etudier en france (sachant que j'ai toujours ma nationalite francaise), est-ce que je serais consideree comme une etudiante etrangere?, quelles sont les universites conseillees pour les etudes que je vise dans le secteur parisien? Je vous remercie a l'avance de votre aide. (en m'excusant du manque d'accents, les ordinateurs ici n'en ont pas...)
rochiel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous possédez la nationalité française mais un diplôme étranger. Vous êtes donc dans la situation d'une étudiante étrangère. Quoi qu'il en soit vous avez accès sans restriction aux études supérieures en France.

Vous devez contacter les établissements avant la fin du mois de janvier pour la rentrée universitaire suivante. Vous pouvez obtenir un dossier auprès de l'ambassade de France en Israël.

Toutefois, la filière LEA permet d'étudier un maximum de trois langues vivantes étrangères.

Vous pouvez consulter les formations suivantes :

Centre de Preparation aux Echanges Internationaux (CPEI)
www.inalco.fr

www.eila.univ-paris-diderot.fr
www.univ-paris3.fr/calendrier_lea.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui