LEA

Questions-Réponses : Autre
greglekangoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de licence à Aix en provence (LEA)... J'ai 2 questions. Tout d'abord, est-ce que avec une licence LEA, j'ai des chances d'intégrer une école de journalisme par la suite ? Es-ce une bonne voie? D'autre part, au semestre 6 (parcours 3 info-com), j'ai appris qu'il fallait faire un stage obligatoire pour valider sa licence... Mais ce stage doit-il être fait obligatoirement à l'étranger? Ou est ce que je peux le faire en France ? (Sachant que je suis au LEA d'Aix) Merci d'avance de m'éclairer sur ces questions.
greglekangoo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent sur concours des étudiants généralement titulaires de bac +2 ou bac +3 tous profils. Vous devez avoir une excellent culture générale et être attentive aux actualités. Vous pouvez choisir par exemple histoire, économie, droit, ou encore LEA.

Vous trouverez des informations sur les attentes des écoles de journalisme sur le site de l'une d'elles, par exemple :

www.cfpj.com

Il existe de rares écoles reconnues par la profession qui recrutent au niveau bac :

www.iut-lannion.fr
www.iut.univ-tours.fr

Concernant les détails d'organisation de votre stage de semestre 6, vous pourrez l'effectuer soit à Aix en Provence, soit à l'étranger, en fonction de votre option. Les stages à l'étranger sont fortement recommandés pour la pratique des langues étrangères et pour l’expérience professionnelle interculturelle.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui