le rôle d'un attaché de presse et d'un agent artisitique

Questions-Réponses : Autre
becos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, depuis quelques jours, je suis en train de me demander pourquoi ne pas faire un métier qui me mettrai en rapport avec des célébrités. Et j'ai pensé a 2 métiers, attaché de presse et agent artisitique. J'aurais aimé savoir quel etait exactement le rôle de chacun de ces métiers, la formation nécéssaire (quoi que l'on m'a dit que pour etre agent artistique, il n'y avait que la formation "terrain", est-ce vrai? Par ailleurs, ferru de langues étrangères, j'aurais aimé savoir si cela serait un plus pour ce genre de métier et si la formation comportait aussi des langues étrangères. Et pour finir, est-ce les seuls métiers où on peut etre en rapport direct avec des célébrités? Merci.
becos Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'attaché de presse est un spécialiste de la commnication de l'entreprise. Il gère l'élaboration de l'information à transmettre aux media, ainsi que l'analyse des retours en provenance de ceux-ci. Il contribue donc à faire évoluer l'image de l'entreprise. Selon l'entreprise dns laquelle vous travaillez, vous pouvez être amené à contacter des célébrités.

L'agent artistique, manager ou secrétaire d'artiste selon les appellations, gère la carrière d'un ou plusieurs artistes. Il exerce de façon indépendante ou en agence. Il n'y a pas de formation spécifique, mais diverses filières peuvent vous mener à exercer ce métier : la voie médiation culturelle et comuication à l'université, les BTS Audiovisuel, option administration de la production et du spectacle, et les formations des écoles privées, par exemple :

www.groupeeac.com
www.ensatt.fr

D'auters métiers peuvent vous faire rencontrer des personnalités, notamment dans le secteur hôtelier.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui